En Vélo

La pratique du vélo est bonne pour la santé et représente une alternative à la voiture pour les courts trajets du quotidien. Envie de monter en selle ? On vous donne toutes les infos dont vous avez besoin.

Calculateur d'itinéraire

Les applications conseillées

 

Stationnement Vélo

Les P+V

  • Près de 600 places à votre disposition dans des abris sécurisés accessibles gratuitement avec votre carte pastel.
  • Garez votre vélo dans l'un des 8 parcs à vélo connectés au réseau Tisséo.

 

Prendre les transports en commun avec votre vélo, c’est possible !

  • Pour le confort de l’ensemble des usagers, seuls les vélos pliants sont admis dans le métro, le tram et les bus Tisséo, à la condition d’être pliés et de ne pas gêner les autres usagers.
  • Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h.
  • Dans Téléo, un vélo autorisé par cabine, les 2 roues maintenues au sol.

En savoir plus

 

Louer, réparer son vélo

VélÔToulouse

VélÔToulouse est un système de vélos en libre-service ouvert 24 h / 24. Libre et autonome, vous pouvez utiliser le service dès que vous le souhaitez, en vous y abonnant ou en l’utilisant à la journée.
Il vous permet d'effectuer des trajets courts, les abonnés longue et courte durée peuvent d'ailleurs profiter de la première demi-heure gratuite (valable à chaque nouveau trajet).

Les 283 stations sont réparties environ tous les 300 mètres en centre-ville de Toulouse pour une plus grande accessibilité. Ainsi vous participerez à la protection de l’environnement et vous profiterez des bénéfices du vélo pour votre santé.

Les détenteurs d'une carte Pastel bénéficie d'une réduction sur leur abonnement ! Et toutes les stations Vélo Toulouse sont localisables sur le plan interactif pour combiner facilement avec Tisséo.

bulb

Le saviez-vous ?

L’appli Tisséo vous indique également en temps réel le nombre de places disponibles dans les stations VélÔToulouse !

Plan intéractif

Maison du Vélo à Toulouse

Economique, efficace et écologique, se déplacer à bicyclette est la solution idéale des trajets quotidiens en milieu urbain. L’association La Maison du Vélo propose de nombreuses initiatives et services aux usagers cyclistes et à ceux qui veulent le devenir.

En savoir plus.

 

Station V à Labège

La Station V de Labège, acteur incontournable pour développer la mobilité à vélo, propose un panel de services aux employeurs, salariés et habitants en réponse aux nouveaux besoins de mobilité :

  • Location de vélos classiques, pliants et à assistance électrique (VAE)
  • Services et animations autour du vélo : stands de promotion du vélo, découverte d’itinéraires cyclables, conduite du vélo en milieu urbain, ateliers de réparations et d’autoréparation, conseils pour choisir son vélo, et marquage Bicycode®
  • Lieu convivial d’échanges, d’information et de conseil autour du vélo,
  • Accompagnement des entreprises pour développer les déplacements à vélo,
  • Vente de pièces et accessoires spécialisés pour pratiquer le vélo,
  • Parc de stationnement vélo Tisséo avec 80 places en accès sécurisé (à 200 mètres de la halte SNCF de Labège Innopole).
  • Vente de titres de transport Tisséo.

En savoir plus.

Application conseillée

Les réseaux cyclables

Les cartes sont disponibles gratuitement en version papier à l'accueil de Toulouse Métropole, à l'accueil des mairies des 37 communes de la Métropole, dans les mairies de quartier de Toulouse et dans les cinq pôles territoriaux.

Application conseillée

Découvrir les autres modes de déplacement