Côte Pavée

Circulation sur l’avenue Jean Rieux maintenue pendant la totalité du chantier avec des déviations provisoires mises en place.
Accès rue Pradal et copropriété des Chalets / bibliothèque depuis avenue Jean Rieux interrompu
Accès à la maison de quartier de la Villa des Rosiers et à la bibliothèque maintenus en mode piéton depuis la rue de Limayrac et par le parking de la résidence pour les véhicules légers
Accès aux commerces et aux stationnements assurés

Contact Mamar Messaoui

Courriel

07 64 42 56 32

Cette station, située à proximité de la bibliothèque de Côte Pavée, permettra de desservir vos différents équipements : établissements scolaires, lieux culturels, EHPAD en construction, commerces des avenues Jean Rieux et Camille Pujol.
Aux abords de la future station, un nouveau parvis spacieux sera aménagé et équipé pour un meilleur partage de l’espace public en faveur des modes piétons et cycles. Les cheminements et traversées piétonnes, permettant d’accéder à l’émergence de la station, seront aménagés ainsi que l’implantation d’un dispositif de stationnement vélo.

La ligne sera souterraine avec une profondeur moyenne de 30 mètres. La station vous permettra une connexion à l’ensemble du réseau multimodal de la métropole. Vous pourrez rejoindre la gare de Toulouse Matabiau en 4 minutes, l’Aéroport Toulouse Blagnac en 23 minutes et Labège en 13 minutes.

Notes d'information

headphones-customer-support-human

Nous vous accompagnons pendant le chantier !

Pendant toute la durée du chantier Mamar vous accompagne, pour faciliter votre quotidien.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
07 64 42 56 32
mediation3eligne@tisseo-ingenierie.fr

Votre station en 2028

-1 Salle d’échange : les voyageurs accèdent en premier à la salle d'échange, appelée également salle de distribution, en raison de la présence du guichet de vente de titres de transport et pour son rôle d'entrée ou de sortie vers les accès aux quais.

-2 Mezzanine : cet espace permet l'accès aux quais par des couloirs et des escaliers afin de fluidifier les trafics.

- 3 Quais : la station souterraine sera voûtée et comportera deux voies avec un quai latéral pour chacune d'entre elles.

L'emprise chantier dès mars 2023

  1. L’entrée et la sortie de chantier : un accès unique au chantier sera placé au croisement de la Rue de Limayrac et l’Avenue Jean Rieux.
  2. La future base de vie : constituée de plusieurs bâtiments temporaires, la base de vie accueillera pendant la durée des travaux les différentes équipes. À la fin du chantier, elle sera démontée.
  3. La future zone d’excavation : d’une taille de X mètres sur X mètres et d’une profondeur de 20 mètres, la zone d’excavation recevra la future station qui comportera 3 niveaux enterrés.

Voir les informations sur le quartier Bonhoure, Guilheméry, Château de l'Hers, Limayrac, Côte Pavée